top of page
Une association, pourquoi ?

Actuellement notre profession a un désir et un besoin d’asseoir sa reconnaissance au niveau des institutions locales, départementales, régionales et nationales.

 

Pour ce faire nous devons être les acteurs principaux afin d’apporter un élan particulier en vue d’une évolution, d’une progression et d’un développement de notre métier.

 

La présence d'une association active est la garantie d'un lieu de solidarité, d’échanges, de liberté d’expression qui permet de rompre l’isolement.

 

-Pour ASS FAM SUD 06 C’est aussi un lieu où l’on doit se mettre au service des autres et où l’on doit pouvoir trouver aide et soutien au quotidien que ce soit :

 

  • pour des réflexions en commun et préparation des actions collectives

  • pour se sentir soutenu et valorisé afin de pouvoir accueillir au mieux les enfants qui nous sont confiés.

  • Pour développer l’entraide au quotidien

  •  Pour comprendre les textes qui régissent notre profession et de ce fait prodiguer un accompagnement humain et qualitatif lors des situations compliquées et difficiles.

Nos actions et nos partenaires 

Nous travaillons avec les instances : Départements, foyers, maisons de l’enfance, associations de soutien /médiation et donc favorisons la reconnaissance comme travailleur social à part entière eu égard à la loi de 2016.

 

 Nous faisons la promotion de notre métier, participons aux divers groupes de travail du département, en particulier nous sommes présents à la journée d’information, formation des 60H, référents professionnel, Jury à Marseille et nous travaillons aussi en relation étroite avec notre département.

 

Nous vous représentons et participons aux groupes de travail ou journées nationale auprès de l’ANPF, L’UFNAFAAM et autres

 

Nous structurons et organisons l'échanges des pratiques interdépartementales Grand-Sud. Nous sommes en contact avec les départements des régions PACA, Occitanie et Nouvelle Aquitaine.

 

Nous sommes à votre écoute pour rompre l’isolement, et organisons des groupes de parole indépendants du Conseil Départemental, notre employeur.

 

Nous sommes là pour soutenir et accompagner des Assistants Familiaux en difficulté. Mme GASCA Michèle, secrétaire de notre association,  vous défend et vous soutien depuis de nombreuses années au sein de la CCPD, instance départementale chargée de gérer les litiges liés à la pratique professionnelle.

Rejoignez nous sur facebook 

  • Facebook Social Icon
Les numéros indispensables
INFORMATIONS PRÉOCCUPANTES :  (ADRET) 115
URGENCES  numéro unique europe : 112
Sapeurs Pompiers : 18
Police - Gendarmerie : 17
Samu : 15
​

ASS FAM SUD 06

Présidente :            BIANCO Virginie   06 11 88 02 30

Vice-présidente : DEPIRE Laetitia   06 76 19 71 26

                                

Vidéo entretien

Placement Familial substitut parental ou alliance parentale ?

Un entretient avec Daniel Coum, psychologue clinicien, psychanalyste, directeur des services de Parentel et Maître de conférence à l’université de Bretagne

ASS FAM SUD 06

bottom of page